Connaissance - information, quantique

La Merkaba ou véhicule de Lumière.

Qu’est-ce que c’est la « Merkaba »?

Il est nécessaire, tout d’abord, d’expliquer de manière générale ce que sont le flux et les champs d’énergie qui entourent le corps humain.

La première définition fait référence au Prâna ou Chi , Ki – la Force vitale. Cette énergie invisible est présente en très grande quantité partout dans l’Univers. Le flux de Ki principal circule à travers le centre de notre corps, sous l’apparence d’un tube. Il s’écoule dans les centres énergétiques principaux connus sous le nom de Chakras. Ce mot sanscrit signifie « roue, disque ».

La Merkaba est un véhicule énergétique permettant de voyager d’une dimension à une autre en conscience. Elle est appelée également véhicule spirituel ou Corps de lumière. Il s’agit d’un ascenseur ascensionnel qui peut aider l’esprit, l’âme et le corps à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de réalités ou de potentiels de vie. Le corps de lumière est constitué de dix centres d’énergie semblables aux chakras mais beaucoup plus puissants.

La Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau et réactive la glande pinéale au centre de notre cerveau. La réactivation de cette glande, qui est quasiment endormie depuis 13000 ans, nous permet d’augmenter nos capacités télépathiques et nos facultés de perception extra-sensorielle, et nous relie à notre Soi supérieur (c’est à dire notre état de conscience supérieur).

Définition du terme Merkaba :

Le terme Merkaba représente le lien entre le ciel (Mer) le corps énergétique (Ka) et l’âme (Ba).

Mer réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers l’idolation d’un Dieu de toutes les créations.  « Mer » était vu comme deux champs de lumière à rotation inverse occupant le même espace. Ces champs sont générés quand un individu respire selon certaines méthodes. ‘Mer’ signifie Lumière.

Ka réfère à l’esprit individuel d’une personne. ‘Ka’ signifie Esprit.

Ba réfère à l’interprétation de l’esprit de sa propre réalité. Dans la réalité humaine, Ba est habituellement défini comme le corps ou la réalité physique. Dans d’autres réalités où les esprits n’ont pas de corps, Ba se réfère à leur concept ou à leur interprétation de la réalité dans le royaume où ils existent. ‘Ba’ signifie Corps.

Dans sa forme la plus connue elle est représentée par la forme géométrique sacrée du double tétraèdre. La Merkaba vous invite à voyager sans que votre champ énergétique en subisse les effets négatifs. Cela dit, cette technique étant très puissante, cette technique est à réserver aux moments de calme et d’alignement avec soi-même, des moments favorables à de véritables prises de conscience.

Au fur et à mesure de notre évolution spirituelle, les formes géométriques sacrées de la Merkaba sont de plus en plus complexes et de plus en plus puissantes, ce qui augmente grandement nos vibrations et clarifie nos corps énergétiques.

Le Corps de Lumière activé ressemble beaucoup à la structure d’une galaxie ou une soucoupe volante. La Merkaba est un véhicule énergétique tournant la clef de la quatrième dimension pour accéder à la cinquième.

Quand vous faites l’apprentissage du véhicule Merkaba vous allez non seulement comprendre intellectuellement les champs géométiques, mais vous en ferez l’expérience personnellement et vous les ressentirez de façon tangible autour de votre corps.

Cet état de transformation permet l’ouverture du cœur et l’expérimentation de l’Amour Divin. C’est l’Amour divin ou inconditionnel qui est le facteur primordial permettant au Mer-ka-ba de devenir un champ de lumière vivant.

Aussi, nous explorons des manières particulières d’ouvrir le cœur pour réveiller la compassion, l’amour inconditionnel, et l’harmonie interne, pour faire l’expérience directe de l’Amour Divin tout en activant notre Merkaba.

L’expérience directe de notre plus grand potentiel nous donne l’opportunité d’aller beaucoup plus loin que ce que les mots et les livres peuvent nous montrer.

La plupart des pratiquants font l’expérience de sensations d’énergies et d’ouvertures du cœur différentes de tout ce qu’ils ont vécu.

Les bienfaits des techniques sacrées Merkaba :

Les techniques Sacrées Merkaba consistent en une série de techniques de purification, d’auto-guérisons et d’activation du Corps de lumière. Cette combinaison de fabuleuses techniques spirituelles permet de parvenir à l’Illumination, et au-delà, dans cette vie.

La Merkaba nous assiste dans notre développement spirituel. C’est un outil très puissant qui favorise la guérison et la protection. La Merkaba nous rend capables de ressentir l’amour inconditionnel, et nous apporte la guérison ainsi qu’à ceux qui nous entourent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s