Outil

Oracle « Harmonisation de l’Être »

Nous exerçons en cabinet depuis plusieurs années et nous cherchons sans cesse à vous accompagner le plus justement possible dans vos montées en conscience. Nous recherchions un outils simple d’accompagnement, qui soit en accord avec notre vibration et méthode de travail. Nous avons à cœur de vous faire percevoir que vous êtes votre propre guérisseur et que c’est vous et vous seuls qui activer votre pouvoir d’auto guérison.

Ne trouvant pas l’outil « parfait pour nous », en accord avec notre vibration, notre intention d’accompagnement, nous avons décidé de réaliser notre propre outil vibratoire ! Un travail de canalisation, de reliance à notre vibration a débuté, pour « accoucher » très rapidement, quelques semaines plus tard, d’un outil puissant, qui vous offre la possibilité de vous accompagner vous mêmes, dans votre développement personnel et spirituel, chez vous.

Nous avons voulu vous proposer un outils inspiré et inspirant, pour vous orienter dans l’écoute de votre Être. Au final, 56 cartes de visualisation et d’affirmations positives sont nées. Des cartes vibrantes, un réel outils d’accompagnement et de développement personnel, au quotidien.

Un outil basé sur la visualisation

La visualisation, pourtant utilisée par les sages tel Bouddha est longtemps restée inexplorée. Heureusement, aujourd’hui, des études scientifiques démontrent et prouvent cette force innée en l’homme. Le pouvoir de la visualisation a été étudié dans de nombreux domaines : les addictions, la préparation aux examens, le domaine sportif. L’imagerie cérébrale a ouvert aux chercheurs une meilleure compréhension de l’action de l’esprit sur le corps.

La visualisation est l’art d’utiliser l’imagination pour influencer notre Être et notre existence de plusieurs manières. La visualisation peut nous aider à l’auto guérison, à modifier nos habitudes, des comportements, à nous développer personnellement, à modifier notre vibration, à diminuer notre stress…

La neuroplasticité montre que notre cerveau change par l’imagination. Lorsque les gens ferment les yeux et visualisent un objet simple, le cortex visuel principal s’allume de la même manière que lorsque les gens regardent réellement l’objet. Les scintigraphies cérébrales révèlent que bon nombre des mêmes parties du cerveau deviennent actives lorsque nous agissons ou imaginons des choses. Cela fournit une preuve scientifique de l’efficacité de la visualisation.

Les dernières découvertes sur la neuroplasticité montrent comment l’imagination engage les mêmes programmes moteurs et sensoriels impliqués dans l’action. Cela montre que tout ce que nous imaginons laisse des traces matérielles. La découverte que «nos pensées modifient l’état physique de notre cerveau» est d’une importance capitale car les gens peuvent utiliser le pouvoir de leur esprit et de leur imagination pour leur bénéfice et leur amélioration. (source)

Un outil basé sur les affirmations positives

Les affirmations sont de courtes phrases tournées au présent, positives et bienveillantes, elles envoient un message clair dans notre fil de pensée. Cela va générer une information qui va s’encoder dans la réalité au fur et à mesure qu’on la répète. Elles ont pour but de reprogrammer notre subconscient, en orientant nos pensées. La clé du processus est la répétition de cette affirmation, afin d’inonder notre cerveau de cette information positive!

« Vous êtes ce que vous pensez », voilà un proverbe qui prend ici tout son sens! Notre vie, nos comportements, nos attitudes, sont sans cesse influencés par nos pensées et nos croyances, positives ou négatives. C’est pourquoi, il est très important de surveiller nos pensées et notre verbalisation. Les affirmations positives sont en ce sens une aide précieuse, car elles nous aident à restructurer nos systèmes cognitif et comportemental. Elles nous aident à croire en notre potentiel.

La science a validé à maintes reprises le pouvoir des affirmations positives. Celles-ci sont en effet une forme d’autosuggestion qui, lorsqu’elles sont pratiquées intentionnellement et à de nombreuses reprises, renforcent les capacités du cerveau dans sa structure et dans son fonctionnement, c’est ce que l’on nomme la « neuroplasticité » ou « plasticité neuronale ». David J. Hellerstein, professeur de psychiatrie clinique à l’Université de Columbia explique : « En bref, nous avons compris que la « neuroplasticité », la reconfiguration de la structure et des fonctions du cerveau, se produit tout au long de la vie. Le cerveau peut être modifié aussi bien par les expériences de vie, les gènes, les agents biologiques que par le comportement, et les modèles de pensée ».

Plusieurs méthodes vous serons proposées, à vous de percevoir la manière la plus juste pour vous de les utiliser. N’hésitez pas à découvrir nos cartes sur la boutique du site. Commande par mail ou message privé.

Présentation sur youtube.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s