ancrage, Connaissance - information, formation, meditation, Outil

L’ancrage et le centrage Ciel-Terre.

Entre ciel et Terre

Nous avons déjà vu précédemment l’intérêt de nous ancrer à la Terre et au Ciel, aujourd’hui nous allons aller un peu plus loin, avec le centrage qui découle de ce double ancrage.

Qu’est ce que l’ancrage et le centrage « Ciel-Terre »?

Se centrer c’est revenir sur son axe, se rassembler. En tant qu’Être incarné, nous sommes des Êtres verticaux, évoluant entre deux plans : le plan terrestre et le plan cosmique. L’Être humain est un être bio-énergétique, multidimensionnel, qui est connecté en permanence à la Terre et au Ciel, recevant ainsi les énergies Telluriques et Cosmiques, dont il a besoin pour exister.


Le véritable équilibre est celui-ci : être bien ancré dans la Terre par le chakra Racine et bien ouvert vers l’Univers par le chakra Couronne.



Pourquoi nous ancrer au Ciel et à la Terre?

L’ancrage-centrage Terre-Ciel permet de nous enraciner à la Terre et ainsi de recevoir les énergies Telluriques, mais également de nous reconnecter aux énergies dites Cosmiques. De cette manière, nous puisons dans ces deux sources d’énergie, dans le but de nourrir en profondeur notre Être, de le recharger en énergies et de trouver un équilibre entre ces deux plans.

Il est important que ces deux sources d’énergies, émanant de la Terre et du Ciel, soient en équilibre, en « résonance », afin que cette harmonieuse circulation d’énergie permette à notre être de rester en « santé ». Les énergies de la terre portent en elles les caractéristiques de la terre : une certaine densité, solidité, une fonction de socle et de support de la vie mais aussi une certaine vitalité. Les énergies du ciel portent en elles les caractéristiques célestes : une grande clarté, une grande pureté, une certaine idée d’élévation, d’allègement.

Ainsi, le canal que nous sommes (et cela depuis le début de notre incarnation) permet de réunir l’énergie tellurique et l’énergie cosmique au niveau du cœur.

Les énergies telluriques adoptent dans le corps un mouvement du bas vers le haut jusqu’à rejoindre les énergies cosmiques. Les énergies cosmiques ont un mouvement du haut vers le bas du corps.

Être centré

Les bénéfices de l’ancrage et le centrage « Ciel-Terre ».

(Liste non exhaustive)

  • Se sentir plus en sécurité.
  • Être serein, peu importe l’endroit où l’on est.
  • Être moins fatigué et avoir plus d’énergie.
  • Vivre pleinement l’instant présent.
  • Être plus confiant et serein.
  • Accepter d’Être Soi.
  • Se sentir à sa place.
  • Lâcher prise plus facilement.
  • Élever son niveau vibratoire.
Savoir se centrer

Comment faire son ancrage-centrage, avec la méditation.

L’exercice consiste à faire remonter l’énergie de la Terre jusqu’au chakra du cœur, puis de faire descendre l’énergie de l’Univers, l’Amour Universel, par votre chakra coronal, jusqu’au chakra du cœur. Ensuite, faire fusionner ces deux énergies : celle montant de la Terre (énergie tellurique) et celle descendant de l’Univers (énergie cosmique), dans le chakra du cœur.

Il est intéressant de réaliser cet ancrage-centrage tous les jours si possible, afin d’ancrer en soi un nouveau mode de fonctionnement, de nouvelles habitudes, une nouvelle routine. Cet ancrage peut être très rapide (comme dans la vidéo qui suit), ou bien plus longue. Libre à vous de ressentir ce qui est juste pour vous et vos énergies.

Vous pouvez également retrouvé sur la chaîne Youtube de Laury, une méditation de double ancrage rapide, en 7 minutes! Ancrage à la Terre, ancrage au ciel.

Nous vous invitions à découvrir notre formation « Interaction énergie-corps-esprit« , pour apprendre différents outils pour prendre soin de votre système énergétique, être centré au quotidien et ainsi rayonner notre Être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s