Connaissance - information, quantique

Mission d’âme, mission de vie, quelle différence?

On entend souvent parler de l’âme autour de soi, dans la littérature ou dans les films, mais peu de gens savent véritablement de quoi il s’agit. L’âme, c’est ce qui existe en nous au-delà de notre corps et de notre esprit. C’est en quelque sorte une manifestation immatérielle provenant d’une conscience supérieur qui a choisi de s’incarner dans notre corps. L’âme, c’est ce qu’on appelle parfois un Soi immuable, une partie de nous qu’il nous est difficile à figurer et qui n’est pas soumise aux divers changements provoqués par les aléas de la vie et par le passage des ans. Selon les résultats d’une célèbre expérience imaginée par le médecin américain Duncan MacDougall, le poids de l’âme est de 21 grammes. C’est en effet le poids perdu par un corps humain quelques secondes après sa mort.

A cette notion d’âme est souvent affiliés une autre notion, celle de la mission. Un sujet récurrent, qui apporte bien des confusions parfois. Lors de nos formations, le sujet de la mission d’âme est souvent abordée. Une notion que l’on retrouve en hypnose régressive, en guidance, en séance d’accompagnement et qui amène de la confusion dans l’esprit des personnes. La mission d’âme, ou mission de vie est véhiculée comme le but de l’existence, de l’incarnation. On voit fleurir des thèmes comme « découvrir sa mission de vie » « rencontrer sa mission de vie », via des séances d’hypnose régressive collectives, des guidances avec les guides… Mais au final, qu’en est il de cette notion de mission de vie? Est elle réellement à découvrir, tel un objectif, un but essentiel à la vie? Pourquoi devoir passer par des séances d’hypnose, des guidances? Peut on la découvrir soi même? Et quelle différence existe-t-il entre mission d’âme et mission de vie? Et avant tout, qu’est ce que l’âme? On vous explique tout!

L’âme, qu’est ce que c’est au juste?

  • (du latin anima, « souffle, respiration ») L’âme est le principe de vie qui habite le Corps et qui l’anime. Sans âme, la vie n’existe pas : un corps, un esprit ou une conscience ne peuvent pas être en vie sans âme. Lorsque la mort survient, le corps, l’esprit et la conscience s’éteignent. Pas l’âme. C’est d’ailleurs en ce sens que l’on pourrait dire que l’âme est notre part éternelle.

L’âme est notre corps le plus éthéré, elle est le véhicule de notre Esprit au même titre que notre corps est le véhicule de notre âme, c’est à dire sa maison.  A notre naissance, l’âme s’incarne dans le corps, c’est la seule manière pour elle de faire l’expérience de la vie sur la planète Terre. Notre âme est parfaite et immortelle, elle s’incarne afin de réaliser le divin sur terre. On pourrait dire que notre âme est notre fil rouge, c’est notre fil conducteur de vie en vie. C’est aussi ce qui nous rappelle notre vraie nature, notre nature spirituelle et divine. Notre caractère immortel aussi. Car notre âme, revenant à la Source de tout, ne meurt pas. Après avoir fait toutes les expériences nécessaires et souhaitées, elle est et restera  simplement une partie du Tout. Entre chaque vie, entre chaque expérience, elle continuera son existence sur d’autres plans.

L’homme n’est pas uniquement un corps animé de vie et d’intelligence ou de sagesse. L’homme est avant tout un corps composé d’un esprit et d’une âme. En d’autres termes, le corps sert avant tout d’habitacle pour l’esprit et l’âme dans le monde physique. Sans esprit, l’homme n’a aucune raison d’être. Quant à l’âme, elle donne vie au corps et guide l’esprit. 

L’âme est donc l’émanation d’une conscience supérieur qui a décidé d’emprunter notre corps et notre esprit.

Le chemin d’incarnation

Notre âme vient expérimenter la matière. C’est à dire qu’elle vient vivre des expériences matérielles, à travers ce corps physique. Ces expériences ne peuvent être vécues que dans la matière. Elles sont diverses et variées: comprendre l’amour, ressentir la violence, le désarroi, la tristesse, ce qu’est le sens de la compétition, de déshonneur, la souffrance, la douleur, mais aussi la joie, la réussite, etc…..Tout cela est propre à la 3D dans laquelle nous vivons sur cette Terre. Nous venons expérimenter sur Terre la dualité (le bien et le mal), qui n’existe pas dans l’au-delà, c’est en ce sens que nous nous incarnons sur Terre, faire des expériences, la liberté, le choix et expérimenter la dualité.

Photo de Jonas Ferlin sur Pexels.com

Différence entre la mission d’âme et la mission de vie

La mission d’âme est la sacralisation de notre raison d’Être. Le but ultime de notre âme est l’ascension, la réalisation complète. Le but de l’âme est d’expérimenter et d’exprimer pleinement son essence divine, de rayonner.

La mission de vie est la mission que vous avez décidé de réaliser avant de venir vous incarner. C’est la tâche que vous avez à accomplir et qui vous a fait quitter le monde d’amour inconditionnel de l’esprit pour descendre dans la matière. Elle n’est que la trame devant supporter la réalisation de notre mission d’âme. Votre « mission de vie », c’est la raison pour laquelle vous êtes sur Terre. C’est découvrir sa raison d’Être.

Chaque incarnation est animée d’une mission de vie (expériences à vivre, qualités à travailler…). La mission d’âme transcrit, quant à elle, le feu animant l’ensemble de nos expériences de vie. Ce feu intérieur qui nous pousse sans cesse à aller de l’avant, à diffuser sa Lumière, à explorer et à aller au devant de l’expérience, plaisante ou déplaisante, est le sous-jacent de notre mission d’âme.

Toute existence est soumise à l’autorité qui exerce le pouvoir sur notre vie. Il n’est pas d’autorité sur Terre sinon par notre Âme. Celui qui s’oppose à cette autorité se rebelle contre la mission de l’âme. Lorsque la volonté de s’inscrire dans sa mission d’âme s’étiole, notre vie emprunte des chemins chaotiques afin d’épuiser l’égo. C’est l’égo, dans son désir de se réaliser dans la matière, qui perçoit comme un châtiment toute épreuve que l’Âme appelle à nous.

La vie harmonieuse est le bien commun que tout un chacun nous ambitionnons.

Mais alors, cette mission de vie, doit on partir à sa conquête?

Il est primordial de prendre conscience que vous ne devez pas concentrer votre énergie à « trouver » à tout prix un intitulé à votre mission de vie, car ce serait vous enfermer dans une case, vous cloisonner, vous limiter. Rappelez-vous, une mission de vie n’est pas un métier, ni une activité. Mais les métiers et les activités peuvent découler de notre mission. Il n’est donc pas nécessaire de « lutter » ou de faire un effort pour trouver quoi que ce soit, mais bien davantage de « laisser remonter », « laisser venir » spontanément les éléments. Travailler sur vous, sur votre Être et tout viendra à vous! Tout est déjà en vous!

S’il y a une raison d’être qui est commune à tous les êtres humains, ce sera celui de vivre toutes les expériences offertes par la vie dans l’acceptation et dans l’amour véritable.

Nous vous proposons de découvrir cela, via nos formations. Laury et Mathieu ont toujours été sensibles à ces notions, qui sont loin d’être des croyances, au regard de tous les écrits et canalisations référencés. Reconnectés à leur âme, et à leur Être, ils ont a cœur de vous accompagner sur ce chemin qu’ils ont empruntés et connaissent. Laury aime à utiliser le terme « accompagnatrice d’âme » pour se définir. Elle avait à cœur de partager sa pratique, son expérience et ses canalisations sur le sujet.

Formation pour Être vous propose une « formation se connecter aux dimensions«  , dans son cursus de « praticien en soins quantiques et holistiques« . Vous pourrez également retrouver ce module seul, mais pour y accéder, la formation « interaction énergie corps esprit » sera nécessaire. Vous l’aurez compris, se connecter à son âme et à ses pleins potentiels, demande un travail sur soi, afin d’incarner pleinement son Soi.

Avec cette formation, vous avez la possibilité de comprendre l’âme et son chemin d’incarnation, ainsi que toutes les notions de contrats d’âme, de chemin de vie etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s