Connaissance - information, Outil, racines

Renforcer ses racines

Renforcer ses racines apparait être bien plus complexe qu’il n’y parait. Si on se contente de suivre les indications transmises à gauche ou à droite, il suffit d’aller se promener en forêt ou de pratiquer la Silvio thérapie pour harmoniser ses racines, son ancrage.


Qu’en est-il exactement ? Comment travailler, renforcer, harmoniser ses racines, et assurer un ancrage fort, nous permettant ainsi de lâcher prise et se laisser entrainer par la légèreté de l’Etre ?

Au final, les racines sont au fondement de notre Etre, tout comme le squelette est la structure sur laquelle repose notre corps physique. Les deux sont d’ailleurs intimement liés.

De nombreuses personnes, sur leur cheminement spirituel se trouvent facilement bloqués, voire désappointés, justement par des racines trop fragiles, un manque d’ancrage.
Les racines correspondent donc au fondement de notre Etre, on pourrait dire qu’il s’agit là du symbolisme de notre construction individuelle, notre rapport à notre condition de vie.
Depuis l’enfance, nous nous construisons suivant un modèle de réalisation individuelle basé essentiellement sur des références, parfois limitantes, parfois au contraires, trop fortes.


Nous nous construisons alors au travers de notre famille, notre travail, notre entourage.

On peut parler de conditionnement ou de système de valeurs. Par besoin d’acceptation, de reconnaissance ou tout simplement d’amour, nous acceptons volontiers de nous conformer, parfois difficilement, parfois en nous mentant à nous même, parfois en nous cachant derrière un masque. Et petit à petit nous évoluons au travers de ce personnage dont les objectifs façonnés correspondent à une forme de normalité sociale, professionnelle, culturelle.

Nous pouvons rester ainsi totalement enraciner dans ce monde et ne jamais chercher à en sortir, satisfait de notre réalisation personnelle, professionnelle, sociale, matérielle.
Au contraire, ces racines peuvent être fragilisées dans le cas où nous ne nous reconnaissons plus dans ces valeurs, lorsque notre condition de vie ne nous permet pas de répondre à nos besoins, dans le cas d’un sentiment d’insécurité matérielle voire physique. Nous pouvons alors chercher à fuir ou nous sentir comme emprisonné dans cette réalité qui n’est plus notre, jusqu’à rejeter même notre corps physique.

Et tout cela n’est que le commencement car, un jour, conscient de ces limites, nous réalisons que nous sommes bien plus que cela.

« Qui suis-je ? », si je ne suis pas cette personne que j’ai mis tant de temps à façonner ?  

Au fond de nous résonne un Etre bien plus important, omniprésent, qui nous accompagne depuis notre naissance et qui nous chuchotent, avec toute sa compassion, à quel point nous méritons de pardonner, de nous pardonner, de nous réaliser et d’accepter cela : une graine est plantée. Il faut maintenant l’entretenir pour lui permettre de germer et développer ses racines dans une terre riche et fertile.

Débute alors un travail d’introspection dans la réalisation de Soi, cherchant une harmonie entre notre monde intérieur et cette relation avec ce monde extérieur. Cherchant à se connecter au monde, à la terre,

Un équilibre entre le « JE » et le « NOUS » (petite pensées pour une douce lumière : JE + NOUS = genou).

Cette approche du chakra racine est à la base de notre formation en développement personnel et spirituel , présentant de nombreux outils d’harmonisation et également mieux appréhender son influences physique, psychique, ses interactions avec les autres chakras et l’ensemble du système énergétique.

1 réflexion au sujet de “Renforcer ses racines”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s