Connaissance - information, Outil

Chakras corporels et processus d’évolution.

Réseau énergétique et chakras.

Le système énergétique est représenté par un réseau de canaux énergétiques dans lesquels vont circuler les différentes énergies et par des centres énergétiques constitués par l’entrecroisement de plusieurs canaux énergétiques.

Nous pouvons transformer notre énergie en visitant les sept principaux centres d’énergie du corps, également appelés chakras. Chakra (dérivé du sanskrit : चक्र, écriture devanagari) qui signifie roue ou disque.  Le terme est aujourd’hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d’énergie (nāḍī). Selon cette conception, il y aurait sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires. 

chakra mantra
Formation pour Être

Chakra et évolution personnelle.

Les chakras sont garants de la santé physique, de la stabilité émotionnelle et mentale de l’être humain. Ils sont des conducteurs qui filtrent les énergies émanant du ciel et de la terre afin qu’elles puissent se mêler, s’associer, se combiner. C’est un vortex d’énergie mobile, qui stimule ensuite plusieurs glandes endocrines de telle sorte qu’elles sécrètent des hormones dans l’appareil circulatoire.

Lorsque nous entamons notre voyage à travers les chakras, nous laissons le champ libre à la guérison, au développement psychologique et à la croissance spirituelle. En transformant nos niveaux énergétiques, nous acquérons la possibilité de devenir pleinement responsable de notre vie.

Ce système thérapeutique est fort ancien. Aujourd’hui, dans un monde fourmillant, envahi par le stress et saturé de substances chimiques, nous ressentons, pour certains, le besoin urgent de comprendre cette connaissance ancienne de l’énergie. A mesure que nous développons notre conscience et affinons notre sensibilité, nous libérons de vieille énergie émotionnelle stagnante qui surchargent notre esprit. Plus l’esprit connaît la liberté, l’amour et la beauté, plus les champs énergétiques s’élargissent. Au gré de notre évolution, notre santé s’améliore et nous disposons de plus d’énergie pour la guérison, la créativité et la joie.

chakra affirmation positive
Formation pour Être


Les chakras, les clés de notre Être.

Le processus d’ouverture vers des champs énergétiques plus vastes survient lorsque nous vivons pleinement dans le présent. L’état de nos chakras joue un rôle très important. Ils sont la clé vitale donnant accès à nos pensées, à nos sensations et aux mémoires accumulés dans notre vie passée. Nos chakras sont les dépositaires de nos pensées, de nos sentiments et de nos attitudes à l’égard de la vie. Si nous menons une existence étriquée, notre champ énergétique sera petit, rétréci. Sans une quantité suffisante d’énergie vitale, nous vivons un déséquilibre physique et psychologique…

chakra éléments mot clé
Formation pour Être

Allez plus loin dans la découverte de votre Être.

Pour aller à la rencontre de votre système énergétique, de votre processus d’évolution et de votre Soi, nous vous proposons de vous accompagner lors d’un week-end! Notre stage « interaction énergie – corps – esprit. Approche corporelle et système énergétique. » vous permettra de prendre soin de vous et de pouvoir vous accompagner dans votre bien être et dans votre processus d’auto guérison. Et si vous êtes accompagnant, cette formation peut vous aider à aller encore plus loin dans vos prises en charge énergétique et dans la compréhension des informations reçues et des mécanismes en jeu. Vous découvrirez des outils simples d’harmonisation (lithothérapie, couleurs, mudras, aromatologie, visualisations…).

Nous vous inviterons lors de cette formation, à vous relier à votre âme » .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s